blog du Taulier



3R DESIGNER 2008 ça commence aujourd'hui !

Publié par Christian LE TAULIER il y a 10 ans. (21105 lectures)

Cela doit bien faire 4 ans déjà !

Alors que j'attendais sagement mon rendez-vous, dans la salle d'accueil, je feuilletais une revue automobile parmi tant d'autres.

Elle était posée sur un tas de magazines plus vieux les uns que les autres.

Cependant, même si l'information semblait dès plus obsolète, l'idée qui m'est apparue à la lecture d'un article m'inspira l'idée de la première édition du 3R DESIGNER.

Le 3R DESIGNER est pensé chez 3R skateparks comme le meilleur moyen de réaliser des modules de riding, imaginez par les riders pour les riders et en plus fabriqués par des riders. C'est d'ailleurs après cette première édition que la plaquette 3R skateparks et le site web 3R skateparks ont vu le jour. Ce travail que nous avons mis en place avec vous a donné naissance au premier catalogue d'un fabricant de skateparks qui s'est inspirés des idées et dessins des riders.

Je me souviens que plus de 300 dossiers avait été demandés et près de 150 réponses envoyées. Un véritable succès pour le lancement de notre second catalogue et 1er website.

Aujourd'hui en 2008, nous vous présentons la seconde édition du 3R DESIGNER, qui est un jeu-concours gratuit ouvert à tous ceux qui veulent s'adonner à la création des modules du futur catalogue 3R skateparks.

A l'époque, nous vous proposions de dessiner les modules sur une feuilles de papier. Rassurez-vous cela est toujours possible, mais pourquoi ne pas utiliser la technologie qui nous est offerte.

Au travers de 3R DESIGNER, Jean-Pierre et moi-même, vous invitons à créer vos futurs parks.

Une nouvelle fois, vous avez la possibilité d'être acteur de votre passion et ainsi d'orienter, par vos idées et votre expérience les futurs parks de demain.

Ne vous inquiétez pas, nous (3R skateparks), veuilleront le plus possible à éditer un catalogue qui réponde au plus large choix de modules.

Voici comment se déroulera ce concours ?

 

1) la participation est totalement gratuite et ouverte à tous dans le monde entier

2) Vous pouvez réaliser un module ou plusieurs modules par thèmes :

Soit des Modules pour skateparks, rollerparks, bmxparks, bikepark/Slopestyle, Mountainboard ou slopestyle, piste de Race (voir photos) (ex : lanceur, modules de saut, modules de slide, rampes, combinaison de modules...)

Soit un skateparks, rollerparks, bmxparks, bikepark/Slopestyle, Mountainboard ou slopestyle, piste de Race complet (voir photos)

avec le soutien de bmx2day et roller en ligne :

 

3) Vous pouvez soit nous les envoyer sur papier ou bien directement par mail à cette adresse mail

 

4) Par mail, vous pourrez nous les faire parvenir soit en format PDF, soit en utilisant ce logiciel gratuit que l'on appelle google sketchup (téléchargement gratuit ici),

5) Les dimensions seront en centimètres : exemple un module de 2 mètres de haut sera côté 200 cm. (veillez à règler vos logiciel sur l'unité de mesure du centimètre)

6) Chaque gagnant par thème :

  • sera accueillit au sein de la production 3R skateparks et nous lui présenteront l'équipe et les moyens de production,
  • il ou elle recevra aussi un chèque cadeau de 130 €uros
  • il ou elle sera notre invité(e) d'honneur pour la 10 ème édition du Houpala festival (hébergement, repas offert offerts hors frais de déplacement jusqu'à Lesneven).
  • Il ou elle gagnera 1 an d'abonnement au BIG CENTRE 3R et événements 3R en 2009
  • Et pour finir les noms des gagnants figureront sur la toute nouvelle plaquette 3R skateparks en plus de l'interview que nous réaliserons pour chacun d'entre vous et qui sera diffusée sur 3R skateparks et 3Riding.com et plus de nos sites partenaires.

 

Quels sont les critères pour expérer gagner :


1) Soyez original, ne recopiez pas des modules de bases (type quarter, plan incliné) recherchez à créer des modules qui n'existent pas, qui offrent plusieurs lignes de pratique, n'hésitez pas à dupliquer et adapter votre idée pour le skate qui demandera des spécificités particulières par rapport à un module de bmx, vtt ou roller.

2) Soyez clair (un bon plan avec de bonnes cotations-dimensions) est toujours plus simple à la compréhension

3) Soyez dans les temps, un concours a toujours une fin donc ne tardez pas trop après il sera trop tard.

4) Respectez le règlement : le temps, les cotations, les critères de sélections...

5) Utilisez de bons outils (pourquoi pas google sketchup ou d'autres logiciel de DAO : katia, solidworks, autocad)

6) Soyez un(e) Designer : Voyez les modules comme personne, donnez leur des formes hors du commun, comme si le module devenait un objet d'art, un objet à contempler en plus d'être un module à rider, concrêtement ne vous retenez pas dans votre imagination tant qu'elle soit ridable.


Comment participer au Jeu-concours ?

Tout d'abord, dessinez vos modules avec les outils et idées que nous avons évoqués ci-dessus (sur papier ou bien un logiciel de DAO).

Puis retournez nous vos projets soit par écrit à 3R skateparks ZA de pentapac rue lefèvre utile bp 13608, 56036 Vannes cédex France ou par mail avec vos coordonnées précises :

Nom et Prénom :
Date de Naissance :
Adresse complète :
Code postal :
Ville :
Pays :

Téléphone : (en cas de question à vous poser)
Mail :

Précisez le thème que vous avez choisi d'illustrer (vous pouvez dessiner pour plusieurs thèmes) :

Soit des Modules pour skateparks, bikepark/Slopestyle, Mountainboard ou slopestyle (voir photos) (ex : lanceur, modules de saut, modules de slide, rampes, combinaison de modules...) Soit un skateparks, rollerparks, bmxparks, bikepark/Slopestyle, Mountainboard ou slopestyle, piste de Race complet (voir photos)


Date limite de remise des dossiers : 31 décembre 2008 (minuit)

bon je crois que vous en savez déjà beaucoup pour vous préparer et commencer si ce n'est déjà fait à aiguiser vos crayons ou devrais-je dire vos souris.

3R DESIGNER est un jeu-concours gratuit et une propriété de la société 3R FACTORY

Les partenaires 3R Designer :












En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand


Vos réactions au billet "3R DESIGNER 2008 ça commence aujourd'hui !"

Peut-on utiliser les logiciels tels qu'INVENTOR ? (modulation 3D)
MErci
Thomas MENCARELLI, il y a 10 ans
je ne connais pas ce logiciel l'important c'est que tu puisses créer un module et nous le faire parvenir en pdf ou en format image ou tu l'imprimes sur papier et tu nous le retourne. amuse toi bien Thomas
Christian LE TAULIER, il y a 10 ans
Faut-il dessiner les modules en détail avec l'ossature et toutes ses différentes pièces avec leur cotations ou juste l'aspect extérieur avec les cotations?
Es ce possible d'envoyer le fichier solidworks directement?
merci
Lionel ACH, il y a 10 ans
salut lionel, oui il nous faut juste la vue en 3D avec les côtes, si tu as les formats en soliworks on prendra aussi, mais il faut aussi un pdf ou jpeg, j'espère avoir répondu à tes questions
Christian LE TAULIER, il y a 10 ans
Oui très bien merci christian a++
Lionel ACH, il y a 10 ans
Bonne Chance a tous!! et bon ride bien sur..
Daniel BORREGO, il y a 10 ans
ha ! ça c'est du louuuuuurd ! dès que j'suis en vacances j'm'y met ! parceque là, entre le bts et les travaux dans mon park, l'empois du temps est serré ! mais très belle initiative !
Fons DĂ©, il y a 10 ans
bon courage florent pour ton bts et ton park, on a hâte d'avoir tes idées aussi
Christian LE TAULIER, il y a 10 ans