Event



Vibrations Urbaines

 

 

Du sang neuf pour les VU à Pessac

Déjà la 12ème édition pour les Vibrations Urbaines à Pessac (33). Du 23 octobre au 1er novembre, breakers, skaters et fans de la street culture se retrouveront sur le site de Bellegrave pour un programme concocté spécialement pour eux.

Depuis 12 ans, le festival Vibrations Urbaines s’attache à promouvoir les cultures urbaines à travers ses différentes déclinaisons : le hip hop, le graffiti, les arts visuels avec la vidéo ou la photo ou encore les sports de glisse comme le bmx ou le skate.

 

Côté glisse

Le revêtement en résine - recouvrant les 1 000 m2 de l'aire d'évolution pour plus de rapidité et de confort - ayant fait ses preuves en 2008, que faire de mieux pour 2009 ? Nous avons trouvé la réponse : des nouveaux modules typé street, plus de terre pour le dirt avec une tour de lancement et un contest de flat et un best trick skate sur palette à wheeling en soirée  !

Côté programmation, les contests seront jugés par des stars et on attend, comme l'année dernière, des venues internationales, notamment celles des team France/Europe des marques partenaires...

La force des VU : la multi-disciplinarité…

Si le succès et l’engouement du public pour les épreuves de skate et de bmx ne sont plus à prouver aux VU, le festival a également assis sa légitimité dans l’univers musical avec une programmation toujours plus éclectique, allant du rap au reggae, en passant par l’électro et le métal.

… Et une multiplicité de lieux

Pour présenter les différentes facettes de la street culture, les VU envahissent la Ville de Pessac et investissent des lieux tels que la Médiathèque, le cinéma Jean Eustache, l’Artothèque ou encore le site de Bellegrave. Durant 8 jours, le chapiteau abritant le skatepark accueillera les contests et ateliers de skate, bmx et roller. Quant aux tournois sportifs, ils s’installeront sur les playgrounds à proximité du skatepark. Les fans de dirt ne rateront pas l’épreuve qui une nouvelle fois prendra possession de la rue (avenue du Colonel Jacqui) pour un show exceptionnel.

Pour donner le tempo à ces 12èmes VU, la salle Bellegrave recevra en ouverture du festival le collectif français d’électro hip-hop Chinese Man et les londoniens de Dub Pistols.

Les nouveautés 2009

Les VU ne cessent d’évoluer et élargissent à nouveau cette année leurs horizons avec :

- Une soirée dédiée au reggae avec les parisiens de Danakil et le groupe jamaïcain Rootz Underground

- Une sono conférence animée par Olivier Cachin, le journaliste spécialiste du hip hop

- Une soirée de clôture mêlant skaters, riders et DJ’s

Programme complet disponible sur www.vibrations-urbaines.net

Infoline: 05 57 02 21 53 ou sur jeunesse@mairie-pessac.fr



Cet Event a eu lieu vendredi 23 octobre 2009 à l'adresse suivante :
Avenue du Colonel Jacqui - Pessac (33600) , FR

Participants

  • Aucun

Mots clefs associés


Report associé :

Aucun report pour le moment...

Où se trouve cet event ?


Photos / Vidéos

Aucune ressource n'est associée à l'événement...


Aucune réactions ?