NEWS



Téléthon 2008, Longskate Lyon-Vienne

Steve GAMARDsamedi 20 décembre 2008 à 19h21
18056 vuesAucune réaction

 Autres news de Steve GAMARD...
 

Le 6 decembre 2008, à l'occasion du téléthon, thibby et faby nous avaient organisé une petite randonné en longskate de 35km, entre Lyon et Vienne.
Au total 8 riders présent et disponible pour rouler pour le téléthon.
L'objectif de cette action était de réunir un maximum de monde, démocratisé le longskate comme moyen de transport, mais aussi et surtout récolter des dons pour l'AFM et le téléthon.

Pourquoi une telle action alors que nous aurions aussi pu faire uniquement des dons ? Et bien nous pensons à ces enfants malades et enfermé en hôpital dans l'espoir de guérir et sortir un jours.
Les conditions météo n'étaient pas terrible, mais quelle joie de partager des moments où l'on se sent autant vivant.

Au niveau de notre parcours, nous sommes parti de Lyon vers 11h du matin. Nous traversons le centre de Lyon devant les regards ahurit des passants qui se demande le pourquoi de cette attroupement de gens à roulette.
Nous franchissons la côte de Oullins et suivons ensuite les voies ferrer jusqu'à Pierre Bénite. A ce niveau là une voiture vient nous assurer la route et nous décharge de nos sac à dos.
Nous poussons jusqu'à Vernaison où nous nous arrêtons manger. Au moment de repartir les conditions météo sont désastreuse, nous devons rouler quand même, c'est repartie. Push push jusqu'à Griny, Givors, Loire/Rhône, Saint Romain en Gal et Vienne.
La route est humide, mais tous le monde est là.
Nous arrivons à Vienne pour 16heure, nous sommes acceuilli par les organisateurs du téléthon, beaucoup de gens sont étonner de nous voir après ces 35km.

Ce trip prévu au dernier moment, à été une victoire, même si l'objectif de dons n'a pas été atteint. Tout le monde à suivi à son rythme et est arrivé à bon port.
Cette journée restera inoubliable.

Nous remercions le cri du kangourou pour nous avoir prêter les boards, Le téléthon pour sont acceuil à notre arrivé et aussi Thibby et faby pour cette excellent idée de road trip.

 

Et Dave Cornthwaite pour la mise en page de notre trip sur le site de Board Free

 

 

 

Mots clés associés



Aucune réactions ?