REPORT



Tendanz'urbaines : le report !

 

Tendanz’urbaines, le report …

 

5eme édition des TU de Trignac, avec un skate Park bien plus gros que les années précédentes grâce à 3R et les pelles usées qui se bougent pour notre sport.

Tout commence le vendredi, construction du Park sur le parking de la mairie avec les modifs de dernières minutes qui vont bien et les touts les aléas d’une organisation … apres une nuit bien ajoutée la matinée est consacrée aux finitions du Park avec l’équipe vannetaise qui installe la demi pyramide 3R ainsi qu’un ghetto Wall improvisé par nos amis Yoann et canon. 14h le Park est ouvert à tous, beaucoup de riders s’entrecroisent pendant les practices. Les tricks commencent à fuser, ça sent du gros level pour la soirée…

 

Pépères jam :

Les pépères lancent la  jam avec pas mal de jeunots qui défoncent tous. A la cinquième place on trouve benoit Hardy de Gildas des bois qui se balance en 360 sur la box et ride le Park avec beaucoup d’aisance. Romain David, qui représente les pelles usées, pete une durite pendant la jam. De grosses hauteurs, xup, tire grab pour finir par 3 tentatives de flip sur la box. Atterrissage plat dos mais sans bobo pour accrocher la 4eme place. Sur la 3eme marche du podium, un tout jeune vannetais : guillaume Paoli. Il ride tout le Park vraiment easy et est vraiment beau a regarder jusqu’au moment ou il s’en met une bonne sur le wall ! Big up à toi mon guigui… les deux premiers se sont tirés la bourre toute la soirée. Pas facile aux juges de les départager !!! Et au final c’est wiwi muard de Redon qui récolte la seconde place avec de beaux 360, xup one foot, seat grab et un whip replaqué sur la box. Il laisse donc la première place à un rider de 11 ans qui risque de faire parler de lui dans un futur assez proche, vous le connaissez surement c’est Alex Lotodé, st avé represent men !! il s’envole sur tout le park avec un style que beaucoup de rider devraient prendre comme model. Gros 360 easy style sur la box, condor, xup, foot jam, wall tap et j’en passe… alex remporte cette édition pépère et empoche au passage un cadre filé par le shop bicyclerepair .

 

Vénères jam :

Les vénères n’étaient pas venus pour faire de la figuration !! Les cascades étaient bien au rendez vous… à la 5eme place on retrouve le zèbre : martin delaforest. On ne pouvait pas le loupé avec son pantalon zébré et son style bien fluide. Manual sortie 180 sur la box, tire grab to turndown, turndown bien stretch …  soutch bacouet s’empare de la 4eme place. Le rider des pelles usées était en mode cascade !! On retiendra ses gros 360, ses gros flip, des bus et le transfert en flip jusqu’à la box … on arrive à la troisième marche du podium, avec encore un rider des pelles usées surnommé l’américain : nicol anglais. Comme à son habitude il survole les modules à une hauteur hallucinante !! 360, condor, no foot one hand et autres tricks de trail rider sur la box pour finir avec  un énorme flip et un transfert du volcano à la funbox en condor qu’il est le seul à avoir fait. Les 2 premières places sont remportées par le crew vannetais venu en force. Max lotodé termine second avec ses routines qui font plaisir à voir : 360 nosedive, turndown sur stretch, condor, footjam,flip,  wall tap … bref du lourd vraiment easy pour lui. Mais personne ne pouvait détrôner le barbare ! Ronan caroff a été le rider le plus foufou de cette journée. On retiendra ses hauteurs de folies sur les 2 hip, le 360 sur la vulvecano, les flip sur le hip, et surtout le ice pick sur le wall sortie marche arrière comme du caca !!  Impossible de lui voler la victoire même en soudoyant les juges !

 

Voilà pour ce cours résumé des tendanz’urbaines 2009, fallait être présent pour en savoir plus !! Je vous donne donc rendez vous l’année prochaine pour une édition encore plus folle… je termine par une liste de remerciements : les shops 50-50 skate shop et bicyclerepair pour leur soutient ; les bénévoles des pelles usées et tout les autres, la mairie  de Trignac, les riders qui se sont déplacés, 3R pour les modules, canon man pour le micro et un big up aux vannetais qui sont venus installer la demi pyra, la démonter, mis l’ambiance et  rafler les lots!!!

Mots clefs associés


Voir aussi

Ce report fait suite à l'événement "TendanZ'Urbaines".

Photos / Vidéos

En savoir plus...
Voir l'image en plus grand


Nickel ce petit report....
Franck BELLIOT, il y a 9 ans
report bien cool bien jouer a alex et guigui vrement degu de avoir pu vnir :(
Max LEZY, il y a 9 ans