REPORT



FISE 2009 à Montpellier

 

Que dire de ces 4 jours mémorables passés à Montpellier? En 1 mot: ENORME!!!!!

En plusieurs phrases: 4 jours de dingue avec du BMX street, mini rampe à spine et dirt, du MTB slopestyle, du roller street et mini à spine, du wake et même un show FMX organisé par Monster Energy drink, tout ça en plein centre ville de Montpellier sur les rives du Lez!

Un soleil magnifique, les plus grands de la scène mondiale pour toutes les disciplines bref un spectacle à couper le souffle. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés puisque l'organisation évalue à 350 000 le nombre d'affcicionados venus pour voir ce spectacle.

En MTB, grâce à une piste slopestyle inédite, le show fut grandiose. un départ depuis un pont jetait les riders sur un gap de 6m de haut!!! Ensuite s'enchainaient un step up suivi d'un petit step up to step down, un quarter to wall, un spine, un road gap, un gros wall en courbe, un step up encore, une bonne grosse dirt et enfin un quarter to wall pour finir.

En wake, le setup était parfait! Faut dire que le Lez s'y prête bien! Avec la chaleur qu'il faisait, le publique s'est déplacé en masse pour admirer ce sport peu médiatisé et pourtant vraiment impressionnant! Là encore les meilleurs mondiaux avaient fait le déplacement!

En roller et BMX peut de chose à dire sinon que c'était tout simplement énorme!!!!!! Le fise est véritablement reconnu comme l'un des plus gros contest européen aussi bien en BMX qu'en roller. L'aire de street en a pris plein la vue par les stars du roller, qui ont également fait le show sur la mini rampe à spine. En BMX c'est la même! Avec en plus cette épreuve de dirt en nocturne! Un véritable show à l'américaine!!!!!!!!!

En FMX, on pouvait compter sur MONSTER la boisson énergisante, un show énorme, tellement énorme que l'organisation a du installer la rampe à côté du Zenith de Montpellier. Un show nocture avec des pilotes complètement fous! On a pu assiter à du gros flip... sur une rampe immense.

L'équipe RideAndShoot project avait fait le déplacement, et ne le regrette pas! Malgré un report un peu tardif, nous vous livrons une petite sélection des meilleures images de ces 4 jours. Retrouvez également la vidéo de notre partenaire Aktaes!!!

 

Retrouvez tous les reports des ces 4 jours sur RAS-magazine et pour les rider présent, une galerie a été ouverte pour que vous puissiez récupérer vos photos car des photos on en a énormément!!!!!!!

Mots clefs associés



Aucune réactions ?